Home / Algérie / Programme Aadl 2 Tizi-Ouzou: Protestation des souscripteurs

Programme Aadl 2 Tizi-Ouzou: Protestation des souscripteurs

Des dizaines de souscripteurs au programme Aadl 2 de la wilaya de Tizi-Ouzou se sont rassemblés, hier matin, devant le portail principal de l’Agence régionale pour l’amélioration et le développement du logement (Aadl) sise à Oued Fali. Ils réclament le lancement des travaux de leurs logements et leur convocation pour le choix des sites réservés à l’implantation de ce projet. Selon la représentante de l’association des souscripteurs, Saliha Djouaher, seulement un site a été choisi à ce jour. «Aujourd’hui (hier, Ndlr), nous avons décidé de sortir du silence et de battre le pavé pour attirer l’attention des autorités concernées en l’occurrence l’Aadl». à souligner que ce mouvement de protestation a été initié par l’association des souscripteurs Aadl2 de la wilaya.
D’après la même interlocutrice, les protestataires exigent à ce que leur association soit saisie par la direction de l’Aadl pour le choix de terrain d’implantation de ce programme, mais aussi de leur remettre la répartition des souscripteurs sur les sites. Pour rappel, le wali de Tizi-Ouzou a rassuré lors de la remise des clefs au profit de 308 souscripteurs qui a eu lieu le 1er novembre dernier, que le problème du foncier pour la réalisation de ces programmes Aadl 1 et 2 a été réglé au niveau local.
Une décision que les protestataires souhaitent qu’elle soit effective sur le terrain dans les plus bref délais. «Nous appelons les autorités locales à intervenir pour démarrer les travaux de nos logements sachant que nous sommes en attente de ces logements depuis 2013», a-t-elle dit. Pour rappel, dans le cadre du programme de 2000 logements Aadl1, 319 logements seront livrés durant la fin de l’année en cours et le reste du programme sera achevé et livré d’ici le mois de mars 2018.

Z. C. Hamri

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …