Home / Actualité / Promotion du e-commerce: Une caravane sera lancée le 1er juillet

Promotion du e-commerce: Une caravane sera lancée le 1er juillet

Baptisée «Génération Digitale Algérie, (GDA) 2018», une caravane pour la promotion et la vulgarisation de l’e-paiement sera organisée entre le 1er et le 31 juillet prochain afin de sensibiliser une frange importante de citoyens sur la nécessité de l’utilisation du paiement en ligne.

«Notre objectif majeur est de promouvoir l’utilisation des cartes de paiement en ligne et sur les TPE par les porteurs de cartes ainsi que d’informer les commerçants et les webmarchands sur les modalités d’intégration des moyens du E-payement», a affirmé le manager de l’entreprise Guiddini E-commerce, Mourad Mechta, lors d’une conférence de presse organisée hier soir, à Alger.
Il fait savoir que «Génération Digitale Algérie 2018, joue le rôle d’accélérateur de l’avancement numérique et digital en Algérie, cet évènement est d’envergure national et a comme but essentiel d’avoir un impact sociétal et culturel qui conduira par la suite à une forte évolution dans le E-commerce et le E-banking dans notre pays».
Ladite caravane sillonnera, selon l’intervenant, 10 wilayas du pays où «le lancement officiel se dans une grabde coférnace au centre internatioanle des con ferneces CIC d’Alger, et que la caravene entamera ces actions au niveau des Sablettes à Alger, puis l’équipe se dirigera vers d’autres wilayas. Il s’agit d’Annaba, Boumerdès, Béjaïa, Blida, Tipasa, Mostaganem, Tlemcen et Oran», a-t-il dit.
Il ajoute que au long de cet événement l’équipe de GDA 2018 fera des activités liées à l’utilisation de l’e-paiement auront lieu avec bien sur la collaboration de ses partenaires bancaires, à savoir la banque AGB, BDL et Trust Bank, où des cartes de crédit test dotées d’un solde serons mises à la disposition des clients non détenteurs de CIB. Selon lui, la caravane Génération digitale proposera plusieurs autres activités, tel que le Coffeeshop, qui sera un espace en plein air, incitant au paiement électronique en proposant de payer par carte 200 Da de consommation pour un menu coûtant réellement 1500 DA. «Notre promotion pour l’utilisation des cartes de paiement électronique en ligne s’accomplira également par une stratégie très fluide sur le terrain pour informer les commerçants et les clients sur le web sur les modalités d’intégration des moyens de paiement par cartes», de l’événement Mechta. Il a expliqué au final que Génération Digitale Algérie table sur l’organisation de tels initiatives pour devenir aussi un événement annuel participant à la croissance de l’économie numérique en Algérie. Le jeune chef d’entreprise Guiddini créée par le dispositif Ansej, conclut en lançant un appel aux pouvoirs publiques et aux différentes institutions avantageuses à l’instar des banques et des opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés d’assurances à participer à l’organisation de cet événement qui va être une campagne de sensibilisation pour l’utilisation du paiement électronique d’une part, et également un levier incitant le changement du modèle commercial algérien qui attend depuis plus d’une vingtaine d’années son application effective.

Smail Mimouni

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …