Home / Société & Region / Quartier Chelachlia (CHLEF): Un pont pour le désenclavement

Quartier Chelachlia (CHLEF): Un pont pour le désenclavement

Un pont aux caractéristiques techniques assez conséquentes puisqu’il s’étire sur une centaine de mètres de longueur avec une chaussée et des trottoirs pour les piétons.

La population de la localité de Chelachlia située à la périphérie sud de la ville de Chlef, a bénéficié, dans le cadre du plan de soutien à la croissance économique et du développement local, de la réalisation d’un pont qui traversera l’Oued Tsighaouet qui la sépare de sa gouverne.
L’APC de Chlef a dégagé une enveloppe financière estimée à 44 milliards de dinars. L’objectif de ce projet reste le désenclavement de cette région où vivent des centaines de familles outre l’objectif inhérent à la fixation de sa population et éviter, voire réduire, les multiples déplacements et exodes enregistrés à cause des événements de la décennie noire. Un pont aux caractéristiques techniques assez conséquentes puisqu’il s’étire sur une centaine de mètres de longueur avec une chaussée et des trottoirs pour les piétons. Additivement à cette préoccupation, l’impact majeur de cet ouvrage reste le grand service qu’il rendra à la population, en particulier, les écoliers qui n’auront plus à faire un détour de 04 km… pour rejoindre leurs établissements scolaires situés au niveau de hay el Amel et hay Essaâda de la commune de Chlef. Par cette nouvelle réalisation, la population n’aura à effectuer qu’un seul une centaine de mètres, au lieu de quatre kilomètres. Une bonne nouvelle pour la population de cette localité qui n’a que trop enduré par le passé, l’absence de structures de liaisons routières les plus proches et qui peuvent être empruntées en particulier pendant les périodes hivernales caractérisées par des fréquentes crues de la dite rivière.

A. Ali

About Armadex

Check Also

CHLEF.. Absence de campagnes de lutte contre les insectes

Les grandes chaleurs arrivent à grands pas et la ville de Chlef est déjà envahie …