Home / Sports / quarts de finales de la CAN : Algérie-Angola aujourd’hui à 17 H Les Verts face à leur destin

quarts de finales de la CAN : Algérie-Angola aujourd’hui à 17 H Les Verts face à leur destin

Les protégés de Mohamed Seghir et Hiouani joueront aujourd’hui crânement leur dernière chances contre l’Angola une formation qui n’est plus à présenter, une manière pourquoi pas, d’aller chercher cette qualification pour le mondial.

Les camarades de Berriah et Hadj Sadok sont désormais avertis, une autre chance n’est pas coutume, elle leur est offerte, ils ont les moyens de se la procurer, il suffit juste de s’y mettre. Même si elle semble monter en puissance et constitue également la seule formation qui pourrait jouer le titre en compagnie de l’Égypte et de la Tunisie, celle-ci ne devrait pas nous causer des ennuis, surtout après le nul concédé par les protégés de Mohamed Seghir et Hiouani contre la Tunisie. Le sept national devrait profiter de certains défaillances de l’Angola plutôt à leur portée, une manière d’aller de l’avant, ils ont les moyens, pour peu que le moral y soit. Mais c’est au lendemain de leur défaite face au Gabon que le doute s’est installé dans le compartiment des verts, nos capés ont flanché, l’on ne sait plus, le manque de maîtrise de balle, l’aspect physique ou mental, ou la peur devant un public acharné, le bouquet final, l’autre blessure, cette fois-ci, de Hichem Daoud forfait pour le restant de la compétition. Peut-on dire aussi que les verts hypothèquent leurs chances d’aller titiller le podium synonyme de qualification pour le Mondial ? Même si les chances s’amoindrissent, les Hadj Sadok, Berriah et consorts, ont les moyens d’aller se frotter aux vices ténors de l’Afrique. Cependant, le nul contre les Tunisiens qui ont rappelons-le, infligé une sérieuse correction aux Gabonais 32-15, une rencontre qui devait pourtant tourner en faveur de ces derniers a mis l’eau à la bouche aux nôtres. Dimanche, contre l’équipe tunisienne, le sept national n’avait plus rien à perdre, une défaite était interdite, une manière d’éviter des formations comme l’Angola ou l’Egypte devenues malheureusement des équipes à vaincre, ils n’ont pas réussi l’exploit tant attendu par les acteurs de la petite balle algérienne, mais ont plutôt réussi un nul. Battre l’Angola n’est point une montagne inaccessible, la preuve, le nul de la Tunisie aussi n’était pas dans nos cordes, alors ?…

Programme des quarts de finale :
Mercredi 24 janvier
A 13H, Tunisie-République Démocratique du Congo
A 15H, Algérie-Angola
A 17H, Gabon-Maroc
A 19H, Congo-Egypte.
En cas de succès, le Sept national rencontrera en demi-finale le vainqueur du match des quarts Tunisie-RD Congo, jeudi 25 janvier à 17H.

Ahmed Chébaraka

 

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …