Home / Sports / Rabah Madjer, ex-entraîneur des verts : «Une occasion pour cette belle génération de gagner la CAN»

Rabah Madjer, ex-entraîneur des verts : «Une occasion pour cette belle génération de gagner la CAN»

A l’arrêt depuis son limogeage de l’équipe nationale, il y a presque une année, Rabah Madjer considère les Verts parmi les favoris de la CAN 2019.

C’est du moins ce qu’a assuré lundi l’ex-sélectionneur national dans une déclaration accordée à la chaîne de télévision égyptienne Sada El-Balad. «Actuellement il y a beaucoup d’équipes qui peuvent prétendre à gagner cette CAN. L’Algérie en fait partie parce qu’elle possède beaucoup de joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens», a déclaré le prédécesseur de Djamel Belmadi citant l’Algérie comme potentiel candidat au sacre final dans une longue liste comportant l’Egypte, pays hôte de la compétition, le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, le Maroc ainsi que la Tunisie.
«En tant que pays organisateur, l’Egypte a de grandes chances de gagner le trophée surtout qu’elle a Mohamed Salah qui vient de remporter la Ligue des champions avec Liverpool. Le Sénégal possède aussi une équipe très forte menée par des joueurs de très haut niveau à l’exemple de Mané. Et puis il y a le Nigeria, le Cameroun et le Ghana qui reviennent très fort sans oublier les Maghrébins le Maroc et la Tunisie qui auront leur mot à dire», a ajouté le célèbre auteur de la talonnade magique avec le FC Porto dans les buts du Bayern Munich en finale de la C1 en 1987.
Même s’il reconnaît qu’il sera difficile aux joueurs de Djamel Belmadi de revenir chez eux avec le trophée qui échappe aux Fennecs depuis 1990, il n’en demeure pas moins que Rabah Madjer estime que ces derniers ont devant eux une belle opportunité pour créer l’exploit dans le pays du Nil. «L’Algérie se présentera à la CAN avec des ambitions comme dans chaque tournoi qu’elle dispute. C’est vrai qu’il sera difficile de ravir le trophée au pays hôte l’Égypte, dont il ne sera pas facile de ravir le trophée chez elle surtout que la compétition se disputera pour la première fois en été, mais nous avons tout de même une équipe qui recèle de très très bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens. C’est une occasion inouïe pour cette génération de remporter la CAN», a-t-il souligné.
Enfin, l’enfant d’Hussein Dey n’a pas voulu émettre des réserves par rapport à la liste des 23 joueurs sélectionnés par son successeur pour le grand rendez-vous continental. «Nous devons respecter les choix du sélectionneur, il a fait appel aux meilleurs joueurs évoluant en Europe», s’est contenté de dire Madjer à ce sujet.
Mounir Ouassel

About Letemps

Check Also

Basket-ball.. Stephen Curry pose sa candidature pour les JO de Tokyo

Stephen Curry veut disputer ses premiers Jeux olympiques à Tokyo. Sans la star des Golden …