Home / Algérie / Rationalisation de la consommation électrique: La Sonelgaz de Chlef sensibilise

Rationalisation de la consommation électrique: La Sonelgaz de Chlef sensibilise

La rationalisation de la consommation de l’énergie est essentielle pour toute politique énergétique. Pour contribuer à réduire les pointes de demande d’électricité, il faut réduire sa consommation principalement en période de grand froid et de forte chaleur.

A cet effet, pour rationaliser la consommation, la société de distribution de l’électricité et du gaz SDO de Chlef a lancé récemment une large campagne de sensibilisation sur l’économie de l’énergie. Durant la saison estivale, la forte consommation peut engendrer des coupures intempestives.
Pour parer à cette situation, la société de distribution de l’électricité et du gaz de Chlef SDO et pour toucher une grande partie de la population a décidé de faire le porte-à-porte d’agents féminins de la SDO qui pénétreront chez le client pour le sensibiliser à l’économie à l’énergie électrique, surtout durant l’été où la demande en matière d’énergie triple par rapport à l’hiver en raison de l’utilisation de la climatisation. Sachant que, cette campagne est inscrite dans le cadre des actions de la Sonelgaz pour la sécurisation de l’alimentation en énergie électrique du pays, dont l’objectif, est d’inciter la population à agir pour une cause d’intérêt général en leur donnant des conseils à mettre en œuvre sur l’utilisation des appareils gros consommateurs en période d’hiver et été, tels que (le chauffage électrique, le climatiseur et l’éclairage, notamment), et de décaler l’usage de certains appareils électriques (lave-linge, le fer à repasser …) en vue de l’ utilisation rationnelle de l’électricité aux heures de pointe de consommation électrique.
La rationalisation de la consommation permet aussi de réduire les factures et éviter le défaut de payement surtout que le montant de créances impayées de la SDO se compte par des centaines de milliards de centimes.

A. Ali

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …