Home / Economie / Recyclage de déchets à Ouargla: Une zone spécialement réalisée

Recyclage de déchets à Ouargla: Une zone spécialement réalisée

Une nouvelle zone d’activité a été créée dans la commune d’Ouargla pour accueillir des projets de recyclage de déchets, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’industrie et des mines (DIM). Occupant une superficie de plus de 10 hectares à proximité du Centre d’enfouissement technique (CET) de Bamendil (périphérie d’Ouargla), cette zone est destinée à la réalisation d’unités et micro- entreprises spécialisées dans le recyclage des déchets domestiques, a-t-on précisé.
Deux projets déjà localisés au niveau de cette nouvelle zone d’activités sont en phase de règlement des procédures administrative précédant le lancement de leurs travaux de concrétisation, a-t-on signalé.
Ce genre de projets contribuera notamment à la valorisation des déchets et la préservation de l’environnement, en plus de la création d’emplois, a-t-on souligné. La DIM d’Ouargla fait état, par ailleurs, de l’implantation de 2 autres projets liés à l’agroalimentaire, à savoir la transformation de dattes, sur le territoire des communes de Mégarine (wilaya déléguée de Touggourt) et d’Ouargla. Le second projet constitue, en fait, une extension du projet de conditionnement de dattes entré en activité en juillet dernier, dont la capacité annuelle de production est estimée à 4.000 tonnes de dattes “bio”, a-t-on fait savoir.

S. M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …