Home / Algérie / Réfection de la chaussée du quartier Remali à CHLEF: Les habitants s’opposent au bâclage

Réfection de la chaussée du quartier Remali à CHLEF: Les habitants s’opposent au bâclage

La chaussée du quartier Remali, dans la commune d’Aïn Merane, au nord-ouest de la wilaya de Chlef, qui, depuis plusieurs années, n’a pas changé de look, a finalement bénéficié d’une opération d’aménagement.

En effet, l’action a été bien accueillie par les habitants de ce quartier qui, dès l’entame des travaux, se voyaient déjà emprunter un trottoir pavé et une chaussée goudronnée. Mais l’agréable cadre de vie tant attendu n’a pas été réalisé comme prévu.
La cause : l’entreprise chargée de la réalisation du projet d’aménagement urbain a entamé les travaux sans aucune étude préalable ni aucun suivi des services concernés. A la surprise de tout un chacun, l’entreprise procède au goudronnage de la chaussée directement sur le sol et avant même de réaliser les trottoirs. Les citoyens ont constaté que le projet est malheureusement exécuté de la façon la plus superficielle, ponctué par la tricherie et le bâclage, provoquant à la fois la consternation et l’ire des habitants. Cette action a provoqué la réaction des habitants qui ont demandé des explications au chef de l’entreprise de réalisation en ce qui concerne ce bâclage, mais en vain.
Devant cette situation, les protestataires demandent au premier responsable de la wilaya de diligenter une commission des services concernés pour enquêter sur le projet tant attendu par la population du quartier Remali.
Laxisme ou déliquescence ? Toujours est-il que la réception des travaux bâclés à l’image de cet exemple édifiant finira certainement par de mauvaises surprises, et pour le commun des citoyens, ce n’est là que l’argent des contribuables qui est jeté par les fenêtres ou plutôt dire volé par les inconscients.

A. Ali

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …