Home / Sports / Refus d’affronter les Israéliens dans les compétitions internationales Jibril Rajub : ” Tous les Arabes et les Musulmans doivent faire comme les Algériens “

Refus d’affronter les Israéliens dans les compétitions internationales Jibril Rajub : ” Tous les Arabes et les Musulmans doivent faire comme les Algériens “

Le général-major Jibril Mahmoud Muhammad Rajoub, président du Conseil de la jeunesse et des sports, président de la fédération palestinienne de football et secrétaire général du Comité central du Fatah, a salué, hier à l’occasion du Forum de l’Organisation de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), la position et la décision des athlètes algériens, toutes disciplines confondues, de refuser d’affronter les Israéliens dans les compétitions internationales.

” C’est une position courageuse de la part des athlètes algériens, surtout qu’ils sont exposés à des sanctions sportives. J’espère que tous les Arabes et les Musulmans doivent faire comme les Algériens. On est fier du soutien indéfectible de l’Algérie à notre cause. Les Algériens sont les seuls à souhaiter de perdre face aux Palestiniens “, s’est réjoui le général-major Jibril Mahmoud Muhammad Rajoub, qui a été reçu par le Premier Ministre Ahmed Ouyahia et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, présent au Forum de l’ONJSA, tenu à la salle des conférences du 5-Juillet, ainsi que Son Excellence Louaï Mahmoud Taha Aïssa, ambassadeur de l’État de Palestine en Algérie. ” M. Ouyahia appelle tous les Palestiniens à s’unir et c’est notre vœu aussi. Notre lutte contre l’occupation et le terrorisme sionistes ne réussira pas sans l’union de tous les Palestiniens. L’Etat algérien est disposé à nous aider pour la promotion du sport chez nous et il nous reste à définir les mécanismes de cette coopération. Les cadres et les athlètes palestiniens sont toujours les bienvenus en Algérie et on espère recevoir des compétences algériennes chez nous pour aider dans le domaine de la formation notamment. On est prêt à recevoir des journalistes et des sportifs algériens chez nous “, dira M. Rajoub, qui a annoncé, par ailleurs que la requête que la Fédération Palestinienne de Football (FPF) contre la décision prise par la FIFA de ne pas proposer au vote une résolution reconnaissant le pouvoir de la FPF pour gérer le football sur les territoires palestiniens, sera étudié début mars prochain au niveau du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. Il s’est élevé aussi contre la ” décision idiote et stupide ” du président américain, Donald Trump, de considérer El-Qods comme ” capitale de l’Etat d’Israël ” et contre l’aide financière conditionnée proposée par les Américains pour la promotion du sport en Palestine. Il a regretté, à juste, le manque d’aider de la part des fédérations sportives arabes et asiatiques aux sportifs palestiniens. Il est à noter que le technicien algérien, Nordine Ould Ali, a été honoré, hier, par M. Rajoub. Ould Ali était l’entraîneur de la sélection palestinienne et il s’occupe actuellement du développement du football en Palestine.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …