Home / Temps réel / Rénovation de moteurs pétroliers et industriels: Un projet en voie de concrétisation à Ouargla

Rénovation de moteurs pétroliers et industriels: Un projet en voie de concrétisation à Ouargla

Un projet semi-industriel, spécialisé dans la rénovation et la remise à neuf de moteurs pétroliers et industriels, entrera, bientôt, en phase de concrétisation à Ouargla, par Bergerrat Monnoyeur Algérie (BMA), ont indiqué, hier à Ouargla, des responsables de cette société étrangère. Doté d’un financement global de 20 millions de dollars (USD), ce projet vise essentiellement le transfert de savoir-faire dans le domaine, a précisé à l’APS, le directeur général de BMA, Christophe Richard, en marge d’une cérémonie de présentation du projet.
Projeté sur une superficie de 40.000 m2, au niveau de la commune de Hassi Ben-Abdallah (une vingtaine de km d’Ouargla), dont près de 7.000 m2 bâtis, cet investissement consiste, notamment, en la réalisation d’un atelier de rénovation ,ainsi qu’un centre de formation de techniciens et de conducteurs d’engins, a-t-il expliqué. S’agissant de l’impact social, le projet générera environ 200 postes d’emploi directs et indirects, dans divers domaines techniques et logistiques, notamment au profit de la main d’œuvre locale, selon le responsable. La réalisation de ce projet, qui se fera selon les normes internationales, y compris le respect de l’environnement, entre dans le cadre de la politique de BMA, qui s’emploie à améliorer son service, et répondre aux demandes précises de ses clients, a-t-il souligné.
Les procédures administratives liées à la concrétisation de ce projet, qui s’étalera sur une durée d’un an, ont été achevées, a indiqué le directeur de l’industrie et des mines de la wilaya d’Ouargla, Djamel-Eddine Tamentit. Présente en Algérie depuis 1976, BMA assure la distribution exclusive de plusieurs marques (engins et machinisme), notamment Caterpillar, ainsi que le service après-vente et la maintenance, et la reconstruction de véhicules industriels, groupes électrogènes et moteurs industriels et marins, a-t-on fait savoir lors de la cérémonie de présentation du projet. L’investissement et le déploiement à travers le territoire algérien, constituent l’une des priorités de BMA, qui s’attèle à travers cela, à satisfaire les besoins de ses clients et ne cesse de se développer en Algérie, à travers l’ouverture d’ateliers dans différentes wilayas, à l’instar d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla (Hassi-Messaoud), a-t-on signalé.

R. E.

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …