Home / Actualité / Réunion aujourd’hui FAF-LFP-clubs professionnels: Ça va chauffer à Sidi Moussa !

Réunion aujourd’hui FAF-LFP-clubs professionnels: Ça va chauffer à Sidi Moussa !

Les regards seront braqués aujourd’hui vers le Centre Technique National de Sidi Moussa, qui a britera la très attendue réunion entre les dirigeants de la FAF, de la LFP et des clubs des deux divisions professionnelles, la Ligue 1 et la Ligue 2 Mobilis.

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a décidé de réunir ce beau monde pour dresser le bilan de la phase aller, qui a été agitée et mouvementée, et pour préparer la phase retour qui s’annonce explosive. «Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) M. Kheireddine Zetchi, en concertation avec le président de la Ligue de Football Professionnel, M. Abdelkrim Medouar, convie les présidents des 32 clubs professionnels à une réunion, le lundi 5 décembre 2018, au Centre Technique National de Sidi Moussa, avec pour objet de dresser le bilan de la phase aller des championnats Mobilis L1 et L2», a-t-on indiqué dans le communiqué, publié le 24 novembre dernier sur le site internet de la FAF. Cette réunion s’annonce houleuse, eu égard à tous les événements vécus durant la première phase des championnats professionnels, à commencer par le problème des licences, le forfait du CR Belouizdad, qui réclame la restitution des trois points que lui avait défalqués la commission de discipline. Le Bureau Fédéral de la FAF n’a pas étudié la requête du CRB, que lui a présentée le président de la LFP, Abdelkrim Medouar. Ce dernier aura à s’expliquer sur les déréglements dans la programmation, notamment au niveau de la Ligue 1 Mobilis, qui a lui valu des critiques acerbes de la part du nouveau patron de la JSK, Cherif Mellal, suspendu, par la suite, par la commission de discipline de la LFP pour une année, dont six moins avec sursis. Mellal a annoncé sa participation à cette réunion alors qu’il est suspendu.
L’on parle avec insistance d’une grâce générale pour restaurer un climat de sérénité avant l’entame de la phase retour. Le problème de l’arbitrage, qui a fait parler de lui lors de la phase aller, sera également l’un des points chauds au menu de la réunion d’aujourd’hui. En somme, ça va chauffer ce mercredi à Sidi Moussa.

Larbi Bouazza

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …