Home / Actualité / Réunion des P/APC au siège de l’APW de Tizi-Ouzou.. Le Boycott de la présidentielle entériné

Réunion des P/APC au siège de l’APW de Tizi-Ouzou.. Le Boycott de la présidentielle entériné

Les présidents d’APC ayant pris part à cette réunion, ont aussi arrêté le principe d’organiser une marche dans les jours à venir, sans toutefois arrêter de date.

Après avoir boycotté la veille, une rencontre avec le nouveau wali, les présidents d’APC de cinquante quatre (54) communes, sur les soixante-sept ( 67) que compte la wilaya de Tizi-Ouzou, ont tenu hier, une importante réunion à l’hémicycle Rabah Aissat de l’APW de Tizi-Ouzou. Objectif : entériner le principe du refus d’organiser les élections présidentielles prévues pour le 4 juillet prochain, et aussi exprimer leur refus de la révision des listes électorales. Les débats ont porté essentiellement sur cette période charnière que traverse le pays, tout en indiquant à l’unanimité des présents, qu’il est tout à fait naturel de rejeter ces élections, du moment que la population qui les a élus les rejettent. C’est pourquoi ce rejet devrait se traduire par le refus de préparer ce rendez-vous électoral biaisé à l’avance. Aussi, cette réunion a-t-elle été mise à profit pour dénoncer certains chefs de daïras et magistrats en charge de ces élections.
Ils sont accusés sans ambages, d’exercer des pressions sur les secrétaires généraux de communes, et autres responsables de bureaux communaux chargés des élections. Les présidents d’APC ayant pris part à cette réunion, ont aussi arrêté le principe d’organiser une marche dans les jours à venir, sans toutefois arrêter de date. Les débats ont aussi porté sur les grèves qu’observent les fonctionnaires, et certains intervenants ont relevé que ces dernières causent de sérieux désagréments pour les citoyens, demandant surtout des pièces administratives.
C’est pourquoi d’autres voix parmi les présents ont préconisé d’assurer un service minimum durant les journées des grèves. Une autre idée qui, sûrement, restera à discuter a germé lors de cette réunion. Il s’agit de la mise sur pied d’une coordination des Présidents des APC de la wilaya de Tizi-Ouzou pour assurer la communication entre eux tous.
B. B.

About Letemps

Check Also

Préservation des entreprises économiques en difficultés.. L’Etat prend ses responsabilités

Le Conseil du gouvernement a regroupé les ministères des Finances, de la Justice, de l’Industrie, …