Home / Sports / Rezki Hamroune attaquant de la JSK.. «La JSK doit retrouver l’Afrique»

Rezki Hamroune attaquant de la JSK.. «La JSK doit retrouver l’Afrique»

Auteur du splendide but de la victoire de son équipe face à l’USMA, l’attaquant de la JSK l’attaquant Rezki Hamroune estime qu’il est temps pour la JSK de renouer avec la compétition africaine.

Entretien réalisé par S.Aomar
Le temps d’Algérie : Vous avez battu l’USMA grâce à votre joli coup franc et repris la deuxième place au PAC. C’est une soirée magique pour vous et pour la JSK…

Nous sommes très heureux par cette victoire qui nous permet de se racheter après la derrière défaite face au CSC. Je pense que notre succès est amplement mérité, vue notre belle prestation lors de ce match. On a joué le match avec la ferme intention de réaliser la victoire, et Dieu merci, on a réussi notre objectif. On n’avait pas le droit de décevoir nos nombreux fans qui ont rempli le stade comme un œuf. On était contraint de réagir après notre défaite face au CSC et on l’a fait. Avec un public pareil, il était facile pour nous de puiser dans nos ressources pour venir à bout de l’équipe de l’USMA. C’est une victoire importante, mais on doit garder les pieds sur terre.

Vous étiez l’artisan du succès face à l’USMA, grâce à un coup franc d’anthologie. Un mot sur ce but ?
Je suis très content de contribuer à la victoire de mon équipe, mais ce but est celui de toute l’équipe et non pas de Hamroune seulement. Tout seul, je ne pouvais rien faire. Le mérite revient à tous mes équipiers qui ont fourni de grands efforts lors de ce match pour gagner la partie.

Après la défaite du PAC face à l’USMBA, vous avez récupéré la seconde place et réduit l’écart à trois points de l’USMA. C’est un bon signe pour la suite, non ?
C’est vrai que le résultat du PAC nous arrange, puisque désormais, nous sommes à la deuxième place, à trois points de l’USMA. Il nous reste encore deux matchs, alors, on doit absolument faire le plein pour finir la saison le plus haut possible au classement.

Vous voulez dire carrément le titre ?
Pourquoi pas. Du moment que le titre n’est pas encore acquis par l’USMA, alors, on doit y croire. Le titre est encore jouable, et on défendra nos chances à fond lors des deux dernières rencontres, car aujourd’hui, l’objectif minimum est une place sur le podium. La JSK doit retrouver l’Afrique dès la saison prochaine, et c’est ça le plus important. On a encore deux matches à jouer, et on doit bien les gérer pour atteindre notre objectif.

Après avoir battu l’USMA, vous devriez aussi battre ce mardi le NAHD au 20 Août, afin de garder au moins votre place de dauphin…
Ce match face au NAHD est un autre important rendez vous qui nous attend ce mardi, et on doit donc se préparer comme il se doit, car en face, nous affronterons un adversaire qui joue bien au ballon, et qui veut certainement se racheter aux yeux de ses supporters, après son nul à domicile face à l’ESS et sa défaite chez l’OM. On doit donc rester concentré durant les 90 minutes.
S. A.

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …