Home / Société & Region / Risques durant la saison estivale à Chlef.. La Protection civile lance une campagne de prévention

Risques durant la saison estivale à Chlef.. La Protection civile lance une campagne de prévention

La protection civile a opté cette année pour la vieille mosquée de la ville de Chlef afin de s’approcher des citoyens, notamment des pères de famille, pour les sensibiliser sur les risques de la saison estivale.

La direction de la Protection civile de la wilaya de Chlef a organisé, vendredi dernier, une journée de sensibilisation contre les dangers de la mer et la prévention des incendies de forêt et accidents de la circulation en prévision de la prochaine saison estivale. Selon le chargé de communication Messaadia Mohamed, la direction de la Protection civile a opté cette année pour la vieille mosquée de la ville de Chlef afin de s’approcher des citoyens, notamment les pères de famille, pour les sensibiliser sur les risques de la saison estivale, tels que les dangers de la mer, la baignade dans les réserves d’eau et les barrages, la prévention des feux de forêt et récoltes, les intoxications alimentaires et les accidents de la circulation. Il a fait savoir que la campagne de sensibilisation sera lancée le 20 mai et s’étalera jusqu’à la fin de la saison estivale. «Pour cette année, nous avons choisi les mosquées au lieu des écoles, les maisons de jeunes, les routes et les lieux publics dans le but de se rapprocher de plus en plus des citoyens à travers les mosquées qui restent un trait d’union entre nous», a affirmé le chargé de communication de la direction de la protection civile. Consciente des actions à entreprendre en amont, notamment sur le plan préventif, et les résultats obtenus à travers l’organisation des campagnes d’information de proximité, la Protection civile vise à informer et à sensibiliser un large public sur les accidents survenus sur les villes côtières.
Durant cette journée, des conseils de prévention et de sécurité ont été donnés aux fidèles à la sortie de la mosquée. «Il s’agit d’expliquer aux citoyens, surtout aux jeunes adolescents, les dangers de la mer, les risques des feux de forêt et tirer la sonnette d’alarme sur les accidents de la circulation qui connaissent, par ailleurs, des pics en période estivale. Nos agents vont sensibiliser les citoyens sur l’objectif de la prochaine campagne. Lors de cet évènement qui devrait s’étaler tout au long de la saison estivale, les citoyens et les enfants en particulier bénéficieront de toutes les informations quant à la réduction des risques liés à la saison estivale, en particulier les dangers de la mer et des réserves d’eau», a-t-il dit. Selon lui, le programme de cette campagne de sensibilisation est destiné aux différentes tranches d’âge de la société, notamment les jeunes, dans la perspective de les amener à prendre conscience des graves dangers de la mer et des noyades. «Réduire le nombre de décès et ce, par le strict respect des consignes de prévention mais aussi l’apprentissage des gestes de premiers secours», a indiqué le chargé de communication de la Protection civile.
A. Ali

About Letemps

Check Also

Sidi Bel Abbès.. Algérie Télécom organise une campagne de don de sang

La direction opérationnelle d’Algérie Télécom de Sidi Bel Abbès s’est mobilisée pour renforcer le centre …