Home / Sports / Ronaldo victime d’un complot… du Real ?

Ronaldo victime d’un complot… du Real ?

Juventus

Paranoïaque, Cristiano Ronaldo ? à en croire les informations de Tuttomercatoweb, et du journaliste italien Tancredi Palmeri, le Portugais se dirait victime d’un complot… du Real Madrid.

Une grande machination, qui ne serait pas liée à l’affaire de viol présumé dans laquelle il est impliqué, mais plus à ses déboires footballistiques depuis son arrivée à la Juventus l’été dernier.
Pour «CR7» et son entourage, s’il a été expulsé, certes durement, face à Valence en Ligue des champions, ce serait à cause de l’UEFA, sous influence du club merengue. Sa deuxième place aux trophées Fifa The Best ? Là encore, il estimerait que le Real a fait pression sur l’instance pour qu’il ne gagne pas ce trophée, remporté par son ex-coéquipier Luka Modric. Et alors que son avion était prêt pour rejoindre Monaco, où son absence, comme celle de Lionel Messi, n’est pas passée inaperçue lors de cette soirée, il aurait annulé sa venue en guise de protestation.
Le quintuple Ballon d’or aurait également décidé de faire payer l’UEFA en boycottant purement et simplement la Ligue des nations ! Une nouvelle compétition qu’il ne disputera pas lors de cette trêve internationale, comme le mois dernier. Et si son absence, en septembre, visait à faciliter son «processus d’adaptation» à la Juve, le sélectionneur portugais Fernando Santos a cette fois refusé d’en expliquer les motifs.

Une affaire de plus en plus grave
Par ailleurs, visé par une plainte pour viol, Cristiano Ronaldo va devoir s’expliquer auprès de la police de Las Vegas. Et cette affaire ne serait pas un cas isolé…
«Je sais que je suis innocent, donc je suis tranquille». A en croire Tuttosport, qui relayait ce mardi, les propos de Cristiano Ronaldo auprès de supporters de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo serait toujours donc aussi serein malgré la plainte pour viol déposée par Kathryn Mayorga concernant des faits qui se seraient déroulés en juin 2009.
Un mois après la réouverture de l’enquête, la star portugaise risque pourtant de devoir s’expliquer auprès des enquêteurs de la police de Las Vegas. «Nous ne savons pas encore quand cela va se produire, mais à un moment donné nous devrons l’écouter», a ainsi confirmé la porte-parole de la police locale au Mirror. Il y a peu, des enquêteurs du Nevada avaient d’ailleurs évoqué la possibilité de son extradition afin qu’il réponde devant la justice des accusations qui pèsent contre lui.
Et cette affaire de viol pourrait en entraîner d’autres. A en croire Leslie Stovall, l’avocate de la plaignante, d’autres femmes l’ont en effet approché pour évoquer des cas similaires à ceux Kathryn Mayorga. Agressées, selon leurs dires, par l’ancien Mancunien, ces jeunes femmes auraient ensuite passé un accord à l’amiable les contraignant au silence. Autre affaire, enfin, qui refait surface, sa relation supposée, en janvier 2010, avec «Ruby», à l’origine du scandale politico-judiciaire à caractère sexuel impliquant Silvio Berlusconi et mineure au moment des faits…

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …