Home / Temps réel / Rue de la mosquée de Sidi Bel Abbès: Les habitants sans eau potable depuis des mois

Rue de la mosquée de Sidi Bel Abbès: Les habitants sans eau potable depuis des mois

Les habitants de la rue de la mosquée du quartier Graba de Sidi Bel Abbès vivent depuis des mois une situation difficile à cause des travaux à l’arrêt au niveau du réseau de l’eau potable.
Ils interpellent les autorités locales afin d’intervenir en urgence pour résoudre ce crucial problème. Dans une pétition signée par bon nombre des familles de ce quartier, les occupants expliquent que depuis le début de l’année, les services de l’algérienne des eaux (ADE) étaient sollicités pour revoir l’état du réseau d’eau potable, qui était mélangée à l’eau des égouts, une situation qui a nécessité d’effectuer des travaux d’assainissement, précise-t-on. D’après les pétitionnaires, les œuvres ont été entamés mais interrompus pour des causes qu’ils ignorent, «probablement pour le choix de l’entreprise à qui ils ont confié ces travaux, mais ce qui est sûr, l’eau ne coule pas dans nos robinets depuis presque 4 mois, et on est alimenté par des citernes d’eau de l’ADE deux fois par semaine, une situation qui a trop duré, et ça ne fait qu’empirer avec cette chaleur insupportable», déplorent les chefs de famille. Ces derniers doivent se débrouiller pour chercher de l’eau avec leurs propres moyens, lorsque l’eau fait défaut le reste des jours. «avec une telle chaleur, ce qu’on consomme le plus de nos jours est l’eau, donc on est obligé de trouver des solutions même provisoires», souligne-t-on.
Les familles ont soif et espèrent voir l’eau couler dans leurs robinets dans un avenir très proche pour satisfaire leurs besoins quotidiens durant cette saison de grande chaleur. Les pétitionnaires attirent l’attention des services concernés et les autorités locales pour relancer les travaux déjà entamés de la canalisation de l’AEP et sauver les familles qui étouffent.

S. D.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …