Home / Algérie / Rupture de canalisation d’un barrage: Plusieurs communes de Médéa sans eau

Rupture de canalisation d’un barrage: Plusieurs communes de Médéa sans eau

Une perturbation dans l’alimentation en eau potable de plusieurs communes du centre de la wilaya de Médéa a été enregistrée hier suite à la rupture de la principale canalisation desservant ces localités à partir du barrage de Ghrib, dans la wilaya de Ain-Defla, a appris l’APS du directeur de l’Algérienne des eaux (ADE).
La rupture d’une canalisation, due vraisemblablement à un glissement de terrain, a provoqué l’arrêt de l’alimentation en eau potable de six communes du centre de la wilaya, à savoir Médéa, Ouzera, Draa-Smar, Oued Harbil et Hannaccha, a indiqué Mohamed Menai. Plusieurs groupes électrogènes, alimentant en énergie électrique des équipements de pompage, situés à l’intérieur de la station du barrage de Ghrib, ont été sérieusement affectés par cet incident, a-t-il ajouté, précisant que l’opération de séchage et de remise en état de fonctionnement de ces équipements prendra entre 48 et 72 heures. Des équipes d’entretien de l’Algérienne des eaux de Médéa sont mobilisées sur place en vue d’établir un diagnostic détaillé de la situation et procéder, en même temps, à des réparations au niveau du point de rupture de la canalisation principale, a fait observer ce responsable.
Un dispositif de citernage a été mis en place en vue d’alimenter les foyers touchés par cette perturbation, a indiqué Menai, assurant qu’une flotte composée d’une vingtaine de camions- citernes va se charger à partir de ce vendredi de l’alimentation des communes affectées par cette perturbation.

About Armadex

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …