Home / Sports / Sa dernière victoire à domicile remonte en avril dernier: Le MCA ne sait plus gagner à Alger

Sa dernière victoire à domicile remonte en avril dernier: Le MCA ne sait plus gagner à Alger

Le MC Alger a pris une déculottée, dimanche à Bologhine, où il a été étrillé et humilié (5-0) par la JS Kabylie, en l’absence de son public, huis clos oblige.

Cette mémorable déroute face au rival kabyle a été vécue comme un drame par les Mouloudéens, choqués par l’ampleur du score et la facilité avec laquelle les cinq buts de la JSK ont été inscrits. La défense mouloudéenne était une véritable passoire et la note aurait pu être plus salée encore. Quelques inconditionnels du Doyen se sont rassemblés devant le portail du stade Omar Hamadi pour exprimer clairement leur mécontentement et crié leur désarroi. Le bus du MCA a été encerclé, voire caillassé. Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants du club ont entendu des vertes et des pas mûres de la part de ces supporters zélés qui réclament le départ du directeur général, Kamel Kaci-Saïd et l’engagement d’un nouvel entraîneur, à la place de Bernard Casoni. La mauvaise série se poursuit encore à Alger où les camarades de Hachoud n’ont pas goûté à la joie de la victoire, tant à Bologhine qu’au 5-Juillet, depuis avril dernier où ils avaient surclassé (5-1) le PAC.
Ils ont enregistré depuis, dans la capitale, sept défaites et trois nuls, toutes compétitions confondues. Un scénario cauchemardesque, inattendu par le peuple mouloudéen. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions d’Afrique, le MCA a raté ses débuts en championnat, en récoltant 8 points sur 18 possibles, et en marquant 4 buts seulement contre 8 encaissés, dont 5 dans ce clasico contre la JSK, en passe de redevenir la bête noire des Vert et Rouge, battus pour la troisième fois de suite par les Canaris.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …