Home / Economie / Sa réalisation est confiée à la S.F.F.M.A.I.. L’usine de Peugeot Algérie opérationnelle en 2020

Sa réalisation est confiée à la S.F.F.M.A.I.. L’usine de Peugeot Algérie opérationnelle en 2020

L’usine de montage de véhicules de la marque française Peugeot entrera en activité le premier semestre 2020.

«La réalisation de cette usine a été confiée à la société S.F.M.A.I», annonce-t-on dans la journée d’hier. Cette société est «une entité que l’on qualifie d’acteur régional majeur et incontournable dans le domaine de la construction industrielle». Cette usine du groupe PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie, qui a longtemps traîné, sera opérationnelle au premier semestre 2020.
«Elle sera d’une capacité de production de 75000 véhicules par an, à terme», précisent-t-on. Le groupe automobile, PSA qualifie cette étape «d’importante dans son implantation en Algérie, et indique que la désignation de S.F.M.A.I intervient après moult consultations et que ce dernier a été attributaire du marché grâce à son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise du coût, management du projet et expertise technique», communiquent-on. Le Groupe PSA a également engagé le bureau d’étude, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais Archiben.
A rappeler que l’implantation du groupe PSA en Algérie a été décidée au mois de novembre 2017 en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien). Le Groupe PSA a signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise nationale de production de machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise pour l’installation d’une usine de production en Algérie. Cette usine de montage de voitures de la marque française Peugeot, et qui sera implantée à Tafaroui, dans la wilaya d’Oran, s’ajoute aux 05 marques étrangères déjà présentes sur le marché depuis ces deux dernières années.
Arezki Ibersiene

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …