Home / Société & Region / Saison estivale 2019 sur le littoral algerois.. Ce que prévoit l’instruction n°05

Saison estivale 2019 sur le littoral algerois.. Ce que prévoit l’instruction n°05

Il s’agit, dit l’instruction, de veiller à la sécurité et la tranquillité des estivants en mettant en place une cellule au niveau de chaque circonscription administrative en vue d’une bonne prise en charge des citoyens au niveau des plages.

Le wali d’Alger a présidé hier une réunion avec son staff et les walis délégués des circonscriptions concernées consacrée à la préparation de la saison estivale 2019 et notamment à l’application de l’instruction n° 05. Une série de mesures ont été prises à l’effet d’assurer aux estivants de profiter des plaisirs de la mer en toute quiétude. Il s’agit, dit l’Instruction, de veiller à la sécurité et la tranquillité des estivants en mettant en place une cellule au niveau de chaque circonscription administrative en vue d’une bonne prise en charge des citoyens au niveau des plages. Comme il est fait obligation à ces cellules de lutter contre certains fléaux à même de perturber les estivants tels le commerce illicite, de garantir les aires de stationnement (parkings), les commerces à proximité des plages ainsi que les accès à celles-ci. Les plages et leur environnement immédiat doivent être tenus dans un état de propreté permanent tout en assurant à ces lieux un éclairage public en technique LED et de veiller strictement au contrôle du commerce ambulant au niveau des plages.
Parallèlement, il y a lieu de prendre toutes les mesures tendant à veiller sur la santé publique tout particulièrement en informant les citoyens sur les plages interdites à la baignade par voie de panneaux et autres indicateurs de proximité. Les plages doivent être prêtes à recevoir les estivants. De ce fait, il est demandé aux chargés d’appliquer ces instructions, d’installer d’ores et déjà les structures sportives au profit des jeunes et faciliter leurs accès à cette catégorie en traçant un programme d’activité culturelle sur l’ensemble du territoire de la wilaya en assurant dans ce cadre une bonne couverture médiatique. Sur un autre plan, les forêts récréatives et les espaces verts ainsi que les places publiques doivent revêtir un aspect attractif. Des instructions qui semblent favorables à une bonne saison estivale pour peu que les estivants respectent les règles en se conduisant en bons citoyens.
A. F.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …