Home / Economie / Salon d’automobile d’Oran: Grande affluence, mais…

Salon d’automobile d’Oran: Grande affluence, mais…

Le 17ème salon de l’automobile de l’ouest Autowest 2017, ouvert depuis dimanche au Centre des conventions d’Oran (CCO) attire un grand nombre de visiteurs intéressés de connaître les nouveautés de cette édition. Ils étaient des centaines de visiteurs à se rendre à cette manifestation pour découvrir les modèles notamment les véhicules fabriqués localement dont ceux des marques de Renault, de Hyundai. Des réductions dans certaines marques de véhicules variant entre 200.000 et 350.000 DA ont été concédées, par les constructeurs. Dès l’ouverture du salon, de longues files ont été constituées pour faire des commandes d’achat, ce qui a suscité la grogne des visiteurs.
«Nous avons attendu des réductions sur différentes gammes de véhicules fabriqués localement durant ce salon qui se poursuit jusqu’au 16 décembre avec la livraison des véhicules, mais nous avons été surpris des quantités limitées», ont-ils déploré.
Ce salon, organisé par la Société maghrébine des foires internationales «SOMEX», enregistre la participation de 10 marques de véhicules, 15 de motos et 10 de camions. Le salon constitue une aubaine pour les concessionnaires de voitures pour attirer des clients devant la hausse continue des prix, selon les organisateurs.

R. E.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …