Home / Temps réel / Salon international de l’Agriculture d’Oran: Plus de 150 exposants attendus

Salon international de l’Agriculture d’Oran: Plus de 150 exposants attendus

 

Plus de 150 exposants nationaux et étrangers prendront part du 23 au 26 janvier prochain à la 4e édition du salon international de l’Agriculture d’Oran, a-t-on appris, hier, de ses organisateurs.
Organisée par la société de communication Xposium events, sous le patronage du ministère de l’Agriculture et du Développement local, ce salon placé sous le slogan «Les nouvelles technologies appliquées à l’Agriculture», regroupera des entreprises nationales et étrangères, pour un partage de connaissances et d’expériences en la matière, ont-ils souligné.
Outre les participants nationaux, des exposants viendront de Belgique, de France, d’Italie, d’Allemagne, de Turquie, de Chine, de Tunisie et de Pologne entre autres. Cet évènement se veut un espace d’échange entre professionnels et amateurs de produits et nouveautés (démo-essai/dégustation/expo). Il représente une plateforme unique, qui regroupe tous les métiers de l’agriculture (culture, semence, élevage, phytosanitaire, vétérinaire, matériels…).
A travers cette manifestation, il sera question d’accompagner le secteur agricole en plein essor, en faisant découvrir ses potentialités, et les soutenir en créant un événementiel professionnel et convivial. Il s’agit de faire découvrir et de mettre en valeur les acteurs majeurs du métier, à un public de professionnels et d’amateurs, et de partager et d’informer les participants et visiteurs, des dernières réglementations et nouveautés du domaine, en réunissant institutions, professionnels et associations, a-t-on souligné. Plus de 3.500 professionnels et quelque 20.000 visiteurs sont attendus lors de ce rendez-vous de quatre jours, a-t-on noté.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …