Home / Economie / Salon national de l’agriculture saharienne: 80 exposants attendus à El-Oued

Salon national de l’agriculture saharienne: 80 exposants attendus à El-Oued

PrévuE du 10 au 13 décembre prochain à El-Oued, quelque 80 exposants sont attendus pour prendre part à la 3e édition du salon national de l’agriculture saharienne Agro-Souf, a-t-on indiqué auprès de la chambre locale de l’Agriculture. Cet évènement économique, qui se déroulera à la salle omnisports Taksebt, prévoit la participation d’opérateurs économiques représentant des entreprises nationales publiques et privées, versées dans les activités agricoles, dans ses segments végétal et animal, notamment les agriculteurs, et dans l’accompagnement des investisseurs agricoles, a indiqué le président de la Chambre, Hamed Bekkar. Le salon verra la présence, notamment, d’entreprises spécialisées dans l’agro-industrie, la distribution, les produits phytosanitaires, les semences et les intrants agricoles, en plus des compagnies d’assurance, en vue d’atteindre les objectifs assignés à ces manifestations, et visant le développement des mécanismes de production et d’assurance des ressources agricoles et animales, a-t-il précisé. Initiée par l’entreprise Fahd pour les foires, en coordination avec la Chambre locale de l’Agriculture, cet évènement regroupera également des instances et institutions administratives et bancaires, notamment pour les opérations ayant trait au volet de l’exportation, et ce dans le but d’examiner les voies pratiques et efficaces, susceptibles de dynamiser l’exportation des produits agricoles des régions sahariennes, a ajouté Bekkar.
L’organisation de cette manifestation économique s’assigne comme objectifs, l’exposition des potentialités naturelles qu’offre le sol saharien, les mécanismes d’accompagnement des entreprises agricoles, l’encouragement de l’investissement agricole pour mettre en œuvre le programme national, visant l’extension des superficies irriguées et la contribution à l’impulsion de l’économie nationale, et des mécanismes pratiques d’encouragement de l’exportation des produits agricoles. Le programme de cette manifestation prévoit, outre les expositions, des communications, des ateliers techniques et des débats afférents à l’accompagnement des agriculteurs (vulgarisation et orientation), qui seront animées par des chercheurs, des universitaires et des opérateurs économiques.

A. Mohamed

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …