Home / Sports / Sanctions de la LFP: Huis clos pour la JSK, l’USMB, le CABBA et la JSMS

Sanctions de la LFP: Huis clos pour la JSK, l’USMB, le CABBA et la JSMS

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a infligé, hier, un match à huis clos à la JS Kabylie, l’USM Blida, le CA Bordj-Bou-Arréridj et la JSM Skikda. La JSK et l’USMB sont sanctionnées pour jets de projectiles (3e infraction), le CABBA pour mauvaise organisation avec faits aggravants : agression de l’entraîneur de la JSMS, Youcef Bouzidi), et la JSMS pour jets de projectiles et envahissement de terrain par les supporteurs entraînant l’arrêt momentané de la partie (25 minutes). La JSK, l’USMB, le CABBA et la JSMS joueront ainsi à huis clos leurs prochains matches à domicile en championnat contre respectivement, le NA Husseïn-Dey, le Paradou AC, l’ASM Oran et le RC Relizane. Cette sanction complique davantage la mission des Canaris et des Blidéens, sérieusement menacés par le spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis. L’USMB va purger cette sanction en championnat, pas en Coupe d’Algérie où le huis clos est désormais levé par la FAF.

5 matches de suspension pour Labani, 1 mois pour Hammar

D’autre part, la commission de discipline a suspendu le milieu de terrain de l’USM Bel-Abbés, Yahia Labani, pour cinq matchs ferme, plus 50 000 DA d’amende, pour crachat envers adversaire.
Le président de l’ES Sétif, Hacéne Hammar, a écopé, lui, d’un mois de suspension, en raison de son mauvais comportement au stade de Béchar lors du fameux match de coupe d’Algérie entre la JSS et l’ESS.  Le dossier de ce match demeure ouvert pour un complément d’information. Idem pour le match entre l’USMB et la JSS.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …