Home / Temps réel / Santé.. 10.000 cas de rougeole enregistrés

Santé.. 10.000 cas de rougeole enregistrés

Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a enregistré plus de 10.000 cas de rougeole depuis le début de l’année 2019, a appris mercredi l’APS, auprès du ministère.
«Plus de 10.000 cas de rougeole ont été enregistrés depuis le début de l’année en cours, et cette maladie infectieuse pourrait se propager, vu le nombre d’enfants non encore vaccinés», a indiqué le directeur de la prévention et de la promotion de la Santé, le Dr. Djamel Fourar, à l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, qui coïncide avec la dernière semaine du mois d’avril. Les symptômes de cette maladie contagieuse, qui apparaissent 8 à 12 jours après l’exposition au virus, consistent en une forte fièvre, une rhinite, une conjonctivite, des points blanchâtres à l’intérieur de la bouche, ainsi qu’une diarrhée aiguë. Soulignant l’impératif de vacciner les enfants suivant le calendrier de vaccination, il a rappelé que «plus de 29.000 cas de rougeole ont été recensés en 2018, causant 26 décès».
Les 6 millions de doses du vaccin utilisées jusqu’à présent «n’ont causé aucun cas de décès», ce qui démontre que le vaccin importé par l’Algérie est de «qualité», et qu’«il est soumis à un contrôle rigoureux et respecte les normes recommandées par L’Organisation mondiale de la Santé (OMS)». Le vaccin anti-rougeoleux constitue «la meilleure arme de prévention», a-t-il affirmé, appelant les familles à se rapprocher des équipes médicales mobiles pour faire vacciner leurs enfants.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …