Home / Société & Region / Sebdou (Tlemcen).. Mise en service des UMC

Sebdou (Tlemcen).. Mise en service des UMC

L’hôpital de Sebdou vient de se doter d’un service d’urgences médico-chirurgicales des plus modernes. Il a été inauguré ce vendredi après-midi par les autorités locales. Doté d’une capacité d’accueil de 60 lits et d’un plateau technique répondant aux normes requises, le service des UMC a été réalisé pour un montant de 130 millions de dinars. L’hôpital de Sebdou a connu lui aussi une opération de réhabilitation et de modernisation pour répondre aux besoins de la population de tout le sud-ouest de la wilaya de Tlemcen, estimée à plus de 120.000 habitants et répartie à travers les communes de Sidi Djilali, Al-Gor, Al Aaricha, Al-Bouihi et Sebdou. Auparavant, cette population se rendait jusqu’au chef-lieu de la wilaya de Tlemcen pour des soins spécialisés.
La nouvelle infrastructure permet aujourd’hui de prendre en charge les urgences médico-chirurgicales et les consultations spécialisées en plus des analyses médicales et l’imagerie médicale. L’hôpital s’est renforcé aussi d’un service de maternité et de nouvelles structures spécialisées afin d’optimiser des soins de qualité à l’ensemble de la population de cette région agropastorale et steppique.
Par ailleurs la mise en service des polycliniques de Sidi Djilali et Al-Aaricha ont permis d’alléger les endurances de cette population mais aussi la pression sur l’hôpital de Sebdou considéré comme un pôle régional de soins spécialisés car il prend en charge les malades des communes de la wilaya limitrophe de Naâma comme Mekmeme Benamar et Kasdir. Notons que le secteur sanitaire de la wilaya de Tlemcen vient de se renforcer par l’inauguration, ce vendredi, d’une autre polyclinique à la commune frontalière de Souani.
B. Soufi

About Letemps

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …