Home / Temps réel / Secteur de la santé: Réception de plusieurs infrastructures

Secteur de la santé: Réception de plusieurs infrastructures

Plusieurs infrastructures, relevant du secteur de la santé, seront réceptionnées cette année, dans diverses communes, a-t-on appris d’une source de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. En tout, dix nouvelles salles de soins seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours. A ce sujet, le premier responsable de la wilaya, a mis l’accent sur le suivi et le respect des délais de réalisation de ces projets.
Il a également insisté que l’équipement de ces infrastructures une fois réceptionnées, en moyens humains et matériels. Le chef de l’exécutif a demandé aux responsables du secteur de procéder à l’ouverture des salles de soins fermées pour différentes raisons.
En fin de semaine, les autorités de la wilaya ont procédé à l’inauguration d’une nouvelle salle de soins au niveau de la localité «Les Orangers» relevant de la commune d’Oued Fodda, qui vient renforcer le secteur de la santé. Sachant que le secteur de la santé de la wilaya de Chlef compte sept établissements publics hospitaliers : EPH «Sœurs Bedj» à hay Bensouna Chlef, EPH «Frères Khatib» Ouled Mohamed Chlef, EPH «Frères Khalif» Chorfa Chlef, EPH «Merouani Abed» commune de Chettia, EPH «Zighoud Youcef» commune de Ténès, EPH «Ahmed Bouras» commune de Ténès, EPH «Sayeh Mohamed» commune de Sobha. La wilaya dispose également six établissements publics de santé de proximité à l’image de : Beni Haoua, Ténès, Ouled Farès, Oued Fodda et Taougrite. Une Unité Médico-Chirurgicale (UMC) dans la commune de Oued Fodda et une autre dans la commune de Boukdir. Un établissement psychiatrique, un institut de formation paramédicale dans la commune de Chettia, un laboratoire d’hygiène de wilaya dans la commune de Chlef et un centre intermédiaire de soins pour toxicomanes.

A. Ali

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …