Home / Economie / Secteur du tourisme: AccorHotels conclut un accord stratégique avec le groupe Mantis

Secteur du tourisme: AccorHotels conclut un accord stratégique avec le groupe Mantis

Le leader mondial du secteur hôtelier a pris une participation de 50% dans Mantis Group, conglomérat sud-africain opérant dans les domaines de l’hôtellerie et du voyage, a indiqué un communiqué du groupe parvenu à notre rédaction.
AccorHotels a annoncé hier la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Mantis, société basée en Afrique du Sud et qui exploite une collection d’établissements et de lodges cinq étoiles répartis dans le monde entier, détenus en propre, gérés par l’enseigne ou portant le label Mantis. Boutiques hôtels, écolodges, réserves, croisières de luxe ou encore tourisme d’aventure auxquels s’ajoute l’organisation de voyages sur mesure, cet accord permet de renforcer le leadership du groupe AccorHotels dans le domaine de l’évasion d’exception et personnalisée, tout en faisant écho à l’initiative de protection de l’environnement du groupe Planet 21.
Ce partenariat stratégique s’accompagne du lancement du Community Conservation Fund Africa (CCFA), une organisation à but non lucratif (ONG), qui a pour objectif d’amplifier l’engagement des deux groupes à prévenir le déclin accéléré de la faune sauvage en Afrique et réunissant trois organisations de conservation de renommée internationale : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks.
Sébastien Bazin, président-directeur général de AccorHotels, a déclaré dans ce contexte : «Mantis est un pionnier du voyage d’exception sur mesure, avec des hôtels parmi les plus imaginatifs au monde. Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du Groupe en Afrique et nous associons à une marque aux racines et à l’histoire fortes, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement naturel et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie.

R. E.

About Armadex

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …