Home / Temps réel / Sécurité à Boumerdès: 614 individus arrêtés par la police

Sécurité à Boumerdès: 614 individus arrêtés par la police

Pas moins de 614 individus ont été arrêtés, durant les mois de juin et de juillet, par les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès. Ces arrestations interviennent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Parmi les inculpés figurent des femmes (45), des mineurs (20), et des ressortissants étrangers (05). Près de 70 individus ont été placés sous mandat de dépôt, 47 ont fait l’objet de citation directe, alors qu’un autre individu a été placé sous contrôle judiciaire.
Quarante sept (47) individus impliqués dans 33 affaires de drogue et de stupéfiants ont été arrêtés. Dix sept (17) parmi eux ont été placés sous mandat de dépôt, alors que le reste a fait fait l’objet de citation directe. Les arrestations de ces individus ont permis la récupération d’une quantité de 362 g de drogue (kif traité), et de 340 comprimées de psychotropes. Près de 310 affaires liées à la sécurité publique ont été traitées, impliquant plus de 220 individus, dont 04 mineurs et 22 femmes, ainsi que deux ressortissants étrangers. Ils sont accusés de création d’associations de malfaiteurs ayant entraîné des blessures volontaires et des menaces à l’encontre d’autrui. Des armes blanches ont été récupérées sur les inculpés.
En ce qui concerne les crimes économiques, la police a traité 13 affaires d’escroqueries et faux et usages de faux, impliquant 13 individus dont deux placés sous mandat de dépôt.
Deux autres personnes impliquées dans la cybercriminalité ont été arrêtées également. Le communiqué de la police fait ressortir l’augmentation de l’implication des femmes dans les différents crimes traités, notamment de malfaiteurs.

Z. Mohamed

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …