Home / Société & Region / Sidi Bel-Abbès.. 100 milliards pour l’aménagement urbain

Sidi Bel-Abbès.. 100 milliards pour l’aménagement urbain

Une enveloppe de 100 milliards de centimes, a été réservée à plusieurs opérations d’aménagement urbain, qui va toucher près de 50 quartiers recensés dans la ville de Sidi Bel-Abbès. Cette enveloppe financière sera débloquée de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, qui a pour but d’améliorer le mode de vie des citoyens, notamment dans les quartiers détériorés, et embellir la ville d’une manière générale.
En effet, ce projet est réparti sur deux phases. La première consiste à lancer des travaux d’aménagements urbains dans quelques 25 quartiers nécessitant une mise à niveau, consistant à créer des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’éclairage public, outre des travaux de bitumage et amélioration de l’état de la voirie, qui visent en global 24 quartiers. Actuellement, le projet les cahiers de charge sont en période de la préparation des cahiers de charge, pour entamer le lacement prochain des appels d’offre, et choisir les entreprises qualifiées pour réaliser les travaux dans les délais souhaités, notamment au niveau du quartier populaire Emir Abdelkader appelé communément «Graba» ou la situation est critique, nécessitant plusieurs travaux à entamer. Ce projet ambitieux a pour objectif d’améliorer l’état des routes dans la ville de Sidi Bel-Abbès, et beaucoup de quartiers en état de dégradation, en vue d’améliorer le mode de vie des citoyens, ayant revendiqué de tels projets à maintes reprises.
Un budget supplémentaire sera également alloué au projet de la «place millénaire» de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, pour lancer les travaux incessamment, et aménager ce boulevard qui sera réservé à la détente des familles.
Salima D.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …