Home / Actualité / sidi bel abbès.. Imposante marche des étudiants

sidi bel abbès.. Imposante marche des étudiants

Une imposante marche pour célébrer la journée historique du 19 mai a été organisée par les étudiants de l’Université Djilali Liabés. La foule des étudiants a pris le départ de la fac centrale au Campus Universitaire, pour soutenir le mouvement populaire initié depuis plus de 3 mois. L’appel à la marche des étudiants pour la commémoration de la journée historique du 19 mai, a été massivement suivi sur les réseaux sociaux pour soutenir les revendications légitimes du mouvement populaire. Les étudiants portent pratiquement les mêmes slogans pour dénoncer avec détermination l’actuel système, et réaffirmé leur maintien à la naissance d’une nouvelle république qui répondra aux attentes de toutes les franges de la société sans exclusion.
Les étudiants, à travers cette marche, ont voulu symboliser cette date de lutte des étudiants pour la libération nationale, et mémoriser ce 53e anniversaire à l’échelle nationale par une résistance particulière, revendiquant des droits pédagogiques pour un changement positif dans le pays. Il faut rappeler que depuis le début du mouvement populaire, le 22 février, le cursus universitaire a été complètement perturbé au niveau des 9 facultés de l’Université Djilali Liabés, par une série de grèves illimitées, à l’exception de la faculté des sciences humaines, qui a pu maintenir le déroulement des réguliers des cours et rattraper le temps perdu.
Par contre, les étudiants des autres facultés ayant connu une paralysie totale, ont rejoint leurs amphithéâtres pour rattraper les cours, et procéder dès après le mois de Ramadhan, aux examens au mois de juin, sauf que le cumul des cours à rattraper éreinte les étudiants qui commencent à se plaindre, surtout en ce mois de Ramadhan.
Salima.D

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …