Home / Société & Region / Sidi Bel Abbés.. Légère baisse des accidents de la route

Sidi Bel Abbés.. Légère baisse des accidents de la route

Les services de la voie publique et de la gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès ont organisé, en fin de semaine écoulée, une campagne de sensibilisation aux accidents de la route, à la sortie nord de la ville sur le rond-point de Tessala. Les mêmes services ont enregistré durant ce premier trimestre 15 accidents de la circulation, faisant 10 morts et 24 blessés. Comparativement à la même période de l’année écoulée (2018), quelque 14 accidents de la circulation étaient enregistrés, causant 12 morts et 18 blessés. Une légère baisse a été soulevée en termes de nombre de blessés et de drames routiers, sauf que le nombre des victimes est en hausse.
D’après les enquêteurs, le facteur humain demeure souvent la cause principale des drames routiers, notamment les plus dangereux, car 85% des accidents de la circulation sont liés à l’excès de vitesse, au dépassement dangereux, et au non-respect du code de la route, outre l’état des routes et les pannes mécaniques des véhicules qui représentent 20% des drames routiers. Les accidents mortels sont souvent signalés sur l’entrée de la commune de Ras El Ma, la RN92 dans la commune de Belarbi, la commune d’oued Séfioune, la RN95 sur le tronçon reliant la ville de Sidi Bel Abbès à la commune de Tessala, et la RN13 à proximité de la commune de Sidi Hamadouche.
Les organisateurs de cette campagne ont distribué au profit des conducteurs des dépliants portant des messages de prévention contre les facteurs qui favorisent les accidents de la circulation, à savoir l’excès de vitesse, le dépassement dangereux, l’utilisation des téléphones portables et autres, et œuvrent à organiser d’autres actions similaires durant la saison estivale pour renforcer le travail de proximité et minimiser les dégâts humains et matériels sur les routes de la wilaya.
Salima D.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …