Home / Algérie / Sidi Bel-Abbès: Relogement de 300 familles nécessiteuses

Sidi Bel-Abbès: Relogement de 300 familles nécessiteuses

Quelques 300 familles nécessiteuses ont été relogées sur le site de la route de Zerouala, hier, en présences des services de la daïra de Sidi Bel-Abbès, et les autorités locales. Cette opération de relogements a donné la priorité aux occupants de l’habitat précaire et les bidonvilles, qui vivaient dans une situation difficiles exprimant un besoin extrême à un logement social. L’opération de relogement s’est déroulée dans une ambiance incomparable de grande joie des familles ayant souffert plusieurs années de la précarité. Selon les services concernés, les familles nécessiteuses seront relogées partiellement durant cette semaine, sachant qu’hier une centaine de familles ont déjà rejoints leurs appartements.
D’après le chef de daïra M. Saâdi Abdelkader, d’ici le mois de janvier les bénéficiaires de 900 logements sociaux en cours d’achèvement à la commune de Tilmouni, recevront leurs préaffectations, pour pouvoir occuper leurs logements le mois d’avril prochain.
Parallèlement, un quota de 2000 logements en cours de réalisation, sera également attribué partiellement aux demandeurs de logements sociaux datant de l’an 2010 à l’an 2013, et plus particulièrement ceux qui ont déposés leurs recours. Pour rappel, le mois d’octobre dernier, 1786 logements sociaux étaient distribués à Sidi Bel-Abbès, dont 210 décisions de logements ruraux dans 33 communes.

S. D.

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …