Home / Actualité / Sit-in des syndicalistes des quatre wilayas à Tlemcen.. «Les décisions de Sidi Saïd sont nulles et non avenues»

Sit-in des syndicalistes des quatre wilayas à Tlemcen.. «Les décisions de Sidi Saïd sont nulles et non avenues»

«Sidi Saïd n’a plus la légitimité des travailleurs, et nous ne reconnaissons aucune décision émanant de l’actuel secrétariat national de l’UGTA». c’est ce qu’ont déclaré les représentants des unions de wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Saida et Tlemcen, lors d’un sit-in de protestation observé dimanche matin par des centaines de travailleurs, devant le siège de l’UGTA de la wilaya de Tlemcen. Lors d’une conférence de presse conjointe, les quatre secrétaires d’union de wilaya ont «rejeté dans le fond et la forme les dernières décisions abusives de Sidi Saïd à leur encontre», et considèrent que «la décision de gel des secrétaires d’union de ces wilayas n’a aucune valeur juridique, du fait que les travailleurs de toutes les wilayas se sont déjà prononcés sur le départ du secrétaire général de l’UGTA et de l’actuel bureau national».
Par ailleurs, ils considèrent «la nomination d’autres personnes devant diriger les unions de ces quatre wilayas et préparer le futur congrès, comme étant une entorse au règlement intérieur et les statuts du syndicat de l’UGTA, car les unions de wilaya sont élues par la base et non nommées par le bureau national ou le secrétaire général de l’UGTA». Concernant la célébration du 1er Mai, Journée internationale des travailleurs, il a été décidé «la tenue d’un sit-in par l’ensemble des travailleurs de toutes les wilayas devant le siège de la centrale syndicale, pour exiger le départ sans condition de Sidi Saïd et l’ensemble des membres du bureau national», soulignant que «l’UGTA doit retourner aux travailleurs, et c’est à eux seuls de décider et d’élire en toute démocratie et transparence leurs représentants légitimes».
Pour la secrétaire générale d’Union de wilaya de Tlemcen, Mme Souad Baroudi, «Sidi Saïd, par ces gels et nominations, a tenté une diversion pour faire représenter au congrès des personnes alliées à sa cause ; mais c’est peine perdue, car l’ensemble des travailleurs le rejettent et rejettent toutes ses décisions, du fait qu’il ne représente plus rien aux yeux des travailleurs, qui veulent renouer avec le travail syndical dans la transparence et la démocratie». Les secrétaires d’union des quatre wilayas précisent que «Sidi Saïd a tenté aussi une division dans l’unité des travailleurs par ses décisions et autres nominations, sauf que les travailleurs ne sont pas dupes, et restent déterminés sur son départ sans conditions». Notons que les travailleurs apportent un soutien indéfectible à leur secrétaire de wilaya, en la personne de Mme Souad Baroudi.
B. Soufi

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …