Home / Algérie / Solidarité à Sidi Bel-Abbès: Diverses actions effectuées par la sûreté de wilaya

Solidarité à Sidi Bel-Abbès: Diverses actions effectuées par la sûreté de wilaya

Durant ce mois de ramadhan, la sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès, a marqué sa présence par plusieurs actions de solidarité avec toutes les franges démunies de la société.

Outre son rôle de répression contre la criminalité et le commerce informel, qui ont pour but d’assurer la sécurité et le bien- être des citoyens, la sûreté de wilaya n’a pas manqué de soutenir les parents abandonnés au foyer des personnes âgées, pendant ce mois de piété.
Les cadres officiers et inspecteurs de police ont programmé une journée pour accompagner les pensionnaires du foyer des personnes âgées, et partager avec eux quelques moments même très peu autour de la même table. Les parents abandonnés ont exprimé leur profonde satisfaction à ce geste humanitaire, qui leur a fait vivre cette chaleur familiale tant souhaitée à la partager avec leurs proches.
Les policiers ont par la même occasion offert quelques cadeaux symboliques aux pensionnaires, un signe de sympathie avec cette couche sociale, dans le besoin du moindre geste d’humanité et de soutien. Pour marquer l’évènement des photos avec l’ensemble des cadres de ce corps constitué, ont été prises dans une ambiance familiale, une initiative qui a été chaleureusement accueillie par les responsables du foyer des personnes âgées, y compris les pensionnaires qui ont beaucoup apprécié cette visite. Les policiers n’ont pas manqué de rendre visite aux enfants alités au CHU docteur Hassani, car durant ce mois sacré, et à l’occasion de la journée internationale de l’enfance, les policiers ont programmé des visites de courtoisie et de soutien aux enfants malades, notamment les cancéreux. Pour leur faire oublier leurs peines, des cadeaux, des jouets et des gâteaux leur ont été offerts, dans une ambiance particulière partagée avec beaucoup de joie et sympathie. Le centre des enfants assistés était parmi les lieux sacré à visiter par les policiers, en vue d’accompagner ces innocents condamnés à vivre orphelins dès leur naissance.

Salima D.

About Armadex

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …