Home / Sports / Tableau des 1/8: Déjà des chocs!

Tableau des 1/8: Déjà des chocs!

Suite au dénouement du groupe «G» ce jeudi soir, on connaît, désormais, le programme complet des festivités en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La plus belle affiche opposera évidemment la France à l’Argentine, alors qu’une partie du tableau semble un peu moins encombrée que l’autre.
Si l’on reprend la trame initiale qui était attendue à ce moment de la compétition, il y a forcément quelques fausses notes. Personne ne pouvait imaginer l’Allemagne se faire sortir dès le premier tour, ou les difficultés rencontrées par le Brésil, la France, la Colombie ou l’Espagne, qui ont finalement tous terminé en tête de leurs poules respectives. Ce qui n’empêchera pas ces nations de devoir faire face à une solide adversité en huitièmes de finale. L’équipe de France, qui devra se frotter à l’Argentine de Lionel Messi, est évidemment la moins bien servie.
Mais on imagine aussi que l’euphorique Russie saura jouer crânement sa chance contre des Espagnols qui n’ont rien montré de très encourageant sur leurs premières sorties dans le tournoi. Le Mexique est lui promis à la Seleçao, alors que la Colombie, qui a donc galéré dans un groupe H a priori à sa portée, aura maille à partir avec l’Angleterre. Ça promet !
L’opposition entre l’Uruguay et le Portugal sera également savoureuse, ce qui sera – ne nous le cachons pas – un peu moins le cas pour Suède-Suisse, là où Belgique-Japon et Croatie-Danemark offriront de belles oppositions de styles. Surtout, ce tableau final permet, désormais, d’y voir un peu plus clair sur ce qui peut attendre les favoris. Et dans cette optique, il vaut finalement mieux faire partie de la deuxième moitié, où l’Espagne, la Croatie et l’Angleterre batailleront a priori pour une place en finale. De l’autre côté, ce sont la France, l’Argentine, le Portugal, la Belgique et le Brésil qui seront en concurrence.

 

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …