Home / Sports / Tennis.. Youcef Rihane : Roland Garros ou la route pour la gloire

Tennis.. Youcef Rihane : Roland Garros ou la route pour la gloire

Pour certains acteurs du tennis national, il monte en puissance et ce genre de tournoi lui donnera encore plus de tonus.

Youcef Rihane est en train de progresser, même mieux que ses prédécesseurs, en tenant le coup. Son père Azziz se bat pour ses performances, il est l’acteur de ce que vaut aujourd’hui son fils.
Youcef a perdu face à un Australien dont on dit beaucoup de bien. Tristan Schoolkate, c’est de lui qu’il s’agit, par un score tiré par les cheveux de 5-7, 5-7, en demi-finale du tournoi international ITF juniors de Prato (Italie), grade 2. En revanche, il sera présent du 02 au 09 juin prochain pour disputer le prestigieux tournoi international ITF juniors de Roland Garros en France.
Avant de rallier la capitale française, il aura encore à disputer durant ce mois de mai d’autres tournois pour se préparer au mieux afin d’améliorer son classement ITF juniors. Il faut dire que l’Algérie par le passé avait engendré de grands noms du tennis. Un Algérien à Roland Garos, on n’avait pas vu ça depuis Lamine Ouahab. C’était le meilleur tennisman algérien en exercice qui a pu se faire une place dans le deuxième tournoi du Grand Chelem grâce à ses résultats enregistrés durant ces derniers temps.
Mais pour revenir au tournoi international ITF juniors de Prato Rihane, Rihane avait dominé, lors des quarts de finale, l’Ukrainien Oleksandr Ovcharenko, pas des moindres aussi, sur le score 7-5, 6-4. Au second set, Youcef était mené 0-4, mais grâce à son courage et sa volonté de gagner le match, il bloque le compteur de son adversaire et remonte à 4-4, avant de s’imposer 6-4. Pour certains acteurs du tennis national, il monte en puissance et ce genre de tournoi lui donnera encore plus de tonus, d’autant que la compétition est une grosse partie de l’entraînement.
Il devra faire mieux au tournoi de Roland Garros dont il a assuré le tableau final des juniors programmé du 2 au 8 juin 2019 à Paris (France).
Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …