Home / Société & Region / Tinebdar (Béjaïa).. Le projet du raccordement en gaz naturel relancé

Tinebdar (Béjaïa).. Le projet du raccordement en gaz naturel relancé

Grand soulagement pour plus de 700 familles de la commune de Tinebdar, après l’annonce par le P/APC de cette municipalité de la reprise, très prochainement, des travaux de raccordement de leurs foyers au réseau du gaz naturel. «L’opposition d’un propriétaire terrien sur le passage d’une conduite du réseau gaz, qui a bloqué le raccordement de plus de 700 maisons en gaz de ville, a été enfin levée». «L’entreprise chargée de réaliser ce chantier reprendra ses travaux très bientôt.
L’APC est disposée à l’accompagner pour faire aboutir le projet en question», a affirmé l’édile communal, H. Mustapha. Celui-ci a salué, au passage, l’implication du wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, pour convaincre l’auteur de cette opposition à y renoncer. «Ce déblocage est rendu possible suite à plusieurs réunions, tenues au niveau local et au niveau de la wilaya de Béjaïa, pour la levée des oppositions liées au projet du gaz de ville à Tinebdar. C’est grâce aussi à la volonté du wali de Béjaïa, qui s’est déplacé sur les lieux pour insister sur la nécessité de rattraper le retard enregistré dans le raccordement des foyers en cette énergie», a souligné le maire de Tinebdar.
Connue pour son hiver rigoureux et son froid glacial, la commune de Tinebdar a bénéficié, au total, d’un programme de raccordement de quelques 2 000 foyers au gaz de ville. Ce projet devrait être achevé d’ici la fin de l’année en cours, afin de permettre aux familles bénéficiaires de passer l’hiver prochain au chaud, et de se reposer définitivement du fardeau des bonbonnes du gaz butane.
R. M.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …