Home / Sports / Tirage au sort demain de la phase des poules de la C1 africaine: L’ESS et le MCA croisent les doigts

Tirage au sort demain de la phase des poules de la C1 africaine: L’ESS et le MCA croisent les doigts

Après le MC Alger, c’est au tour de l’ES Sétif de valider avec brio son ticket pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à son large succès (4-0), dimanche soir à huis clos, devant les Ghanéens d’Aduana Stars, vainqueurs (1-0) chez eux à l’aller.
Eliminés en Coupe d’Algérie et à la traine en championnat où ils ont perdu l’espoir de conserver leur couronne nationale, les coéquipiers de Ziti, qui ont purgé la sanction de deux matches à huis clos que leur avait infligée la CAF, ont quelque peu sauvé leur saison avec cette qualification à la phase des poules de la C1 africaine, la cinquième de l’histoire. «Je suis bien évidemment heureux de cette qualification. Nous avions perdu à l’aller, mais j’étais confiant pour ce match retour. On a marqué 4 buts, mais on en a raté 8 au total. Bref, le plus important reste la victoire. Maintenant, on pourra se concentrer sur la suite du parcours», a indiqué sur le site officiel de la CAF, le driver de l’Entente, Abdelhak Benchikha, qui était sur la sellette après la défaite concédée à Bologhine en championnat face à l’USM Alger. L’ESS et le MCA connaîtront demain leurs adversaires dans cette phase des poules.

7 clubs de l’Afrique du nord en lice

Les Sétifiens et les Mouloudéens croisent les doigts et espèrent un tirage clément lors que l’on sait que plusieurs grosses cylindrées du continent sont en lice, en l’occurrence le champion d’Afrique en titre, le WAC Casablanca, le finaliste de la dernière édition, Al-Ahly du Caire, le TP Mazembe, l’ES Tunis et l’ES Sahel. De chauds derbies maghrébins ou nord-africains ne sont pas à écarter en présence de sept clubs de l’Afrique du nord dans cette phase des poules dont les premières journées sont fixées pour les 4 et 15 mai. Outre le MC Alger, l’ES Sétif, l’ES Tunis, l’ES Sahel et Al-Ahly du Caire et le WA Casablanca, un autre club marocain est en lice, à savoir Difaâ El Jadida.

Larbi B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …