Home / Algérie / Tlemcen: Saisie de comprimés psychotropes et de kif

Tlemcen: Saisie de comprimés psychotropes et de kif

Des comprimés psychotropes en possession d’un passager en provenance de France ont été saisis au niveau de l’aéroport Messali Hadj de Zenâta. Selon le communiqué de la direction régionale des douanes de Tlemcen, c’est suite à un contrôle de routine que 250 comprimées de psychotropes, portant l’indication pharmaceutique Tramadol, ont été découverts dans les bagages d’un passager débarquant d’un vol assurant la liaison Lyon-Tlemcen.
Les psychotropes étaient soigneusement dissimulés dans son sac de voyage. Le mis en cause a été arrêté et remis aux services de police judiciaire territorialement compétent. Par ailleurs il a été saisi par les éléments des douanes de Maghnia 13,300 kg de kif traité. La drogue, répartie à travers 25 plaquettes, a été découverte dans le réservoir à carburant d’un véhicule de location de type Peugeot 207.
Le narcotrafiquant a été arrêté et remis aux services de police qui ont aussitôt ouvert une enquête pour démanteler le réseau de trafic de drogue auquel il appartient et arrêté ses éventuels complices. La valeur de la marchandise saisie est estimée par la direction régionale des douanes à plus de 2.039.600 dinars et les pénalités encourues à 21.180.000 dinars.

B. Soufi

About Armadex

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …