Home / Sports / Tombeurs des Algériens dans les éliminatoires du Mondial 1998.. Les Kenyans, un mauvais souvenir pour les Verts

Tombeurs des Algériens dans les éliminatoires du Mondial 1998.. Les Kenyans, un mauvais souvenir pour les Verts

L’Algérie et le Kenya vont s’affronter, ce soir au Caire, pour la première fois en phase finale de la CAN. Ce sera la huitième confrontation entre les deux sélections, en égalité parfaite (3 victoires chacune et 1 nul) jusque-là. 105es au classement FIFA, les Harambee Stars sont de retour à la CAN après une longue absence (dernière participation en 2004). C’est leur sixième participation à ce grand rendez-vous continental et ils n’ont pu franchir le premier tour auparavant. Ils sont le petit poucet du Groupe C, mais c’est un adversaire qui ne réussit pas trop aux Verts. L’on se souvient tous de ce triste et mauvais souvenir pour le football national, celui de juin 1996 où les modestes kenyans avaient éliminé, à la surprise générale, les Fennecs au tour préliminaire des qualifications au Mondial 1998, et provoqué une crise sans précédent à la Fédération algérienne de football (FAF).
La dernière confrontation entre les deux sélections a tourné, aussi, en faveur des Kenyans (1-0). C’était un match amical disputé en Tanzanie en septembre 1997. Dirigés par le Français Sébastien Migné et guidés sur le terrain par leur vedette Victor Wanyama (milieu de terrain de Tottenham), les Harambee Stars misent énormément sur leur solidarité sans faille et leur solidité défensive, eux qui n’avaient encaissé qu’un but face au Ghana lors des éliminatoires de cette CAN 2019. Les camarades de Mahrez sont avertis.
L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …