Home / Economie / Tourisme saharien: Plus de 650 touristes accueillis à Illizi

Tourisme saharien: Plus de 650 touristes accueillis à Illizi

Pas moins de 670 touristes, de 22 nationalités étrangères, ont été accueillis dans la wilaya d’Illizi depuis le début de la saison du tourisme saharien (octobre), a indiqué la direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA). La région du Tassili N’Ajjer, qui connaît une impulsion du tourisme, a accueilli également durant la même période 3.600 touristes nationaux de différentes régions du pays, a précisé la DTA, Samir Philippon. Ce flux de touristes pour cette saison a été «appréciable», comparativement à la même période de la saison écoulée où l’on avait enregistré l’entrée de 172 touristes étrangers et moins de 500 nationaux, a-t-il relevé. Selon le même responsable, cette amélioration est le fruit des réformes préconisées par le ministère de tutelle visant la relance des activités touristiques dans la région, une des destinations très prisée, notamment en matière de facilitation d’établissement de visas, ne dépassant pas les 48 heures, en plus de la réduction de 50% des frais de transport aérien.
Dans le cadre des préparatifs des fêtes de fin d’année, les responsables des agences touristiques entendent organiser des vols «charter» à destination de Djanet, la perle du Tassili, en émettant le souhait d’accroître le nombre de sièges du transport aérien à la satisfaction des touristes nationaux, surtout pour cette période de pic des activités touristiques dans la région. Le secteur du tourisme dans la wilaya d’Illizi s’attelle à l’élaboration, en coordination avec les partenaires et autres acteurs, notamment les associations activant dans les domaines de la culture et du tourisme, d’un programme varié comportant des randonnées touristiques aux différents sites touristiques du Tassili et l’organisation de galas en plein air. La ville de Djanet devrait accueillir à la fin de l’année plus de 1000 touristes nationaux et étrangers venant passer les fêtes de fin d’année.

R. E.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …