Home / Algérie / Trafic routier à CHLEF: Aménager pour mieux décongestionner

Trafic routier à CHLEF: Aménager pour mieux décongestionner

La ville de Chlef a connu une expansion trop rapide en matière d’urbanisation et de circulation automobile suite au développement accéléré du parc Immobilier et du parc automobile.

Pour faire face à cette situation qui ne cesse d’évoluer, l’Etat a entrepris des actions d’envergure pour réduire les embouteillages quotidiens et impressionnants notamment aux heures de pointe et décongestionner le trafic routier dans la ville de Chlef.
Plusieurs opérations seront lancées dans les prochains jours au niveau pour assurer une meilleure fluidité de la circulation routière dans la wilaya, selon le directeur des travaux publics, Mohamed Hellal.
«Le plan d’action de l’année 2018, consiste au renforcement de la RN-19 sur une distance de 5 km de la commune de Aïn Merane jusqu’à la limite de la wilaya de Relizane.
Egalement le renforcement de la RN-11 sur une distance de 12 km de la localité de Taghezoult jusqu’à la commune d’El-Marsa, la réalisation de doublement de la RN-4 sur une distance de 20 km de Oued Fodda jusqu’à Oued Sly. Traitement du glissement de terrain sur la RN-11 entre la localité de Boucheghal et Taghzoult. La réparation du CW-34 sur une distance de 5 km de Oued Goussine jusqu’à la RN-11.
La réparation de la RN-4 sur une distance de 5,9 km de la limite de la wilaya d’Aïn Defla jusqu’à l’entrée est de la commune de Oued Fodda. Pour ce qui est des œuvres d’art, la wilaya va bénéficier de deux ponts, le premier sera réalisé dans les prochains jours au niveau de hay Meddahi qui va relier hay Ennasr, Ouled Mohamed, hay Essalem et le centre ville de Chlef. Le second sera réalisé sur la RN-19 et la RN-19 A, un axe routier qui a connu de nombreux accidents», a déclaré le directeur des travaux publics.

A-Ali

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …