Home / Temps réel / Transition démocratique en Algérie.. Le SG de l’ONU appelle à doubler d’efforts

Transition démocratique en Algérie.. Le SG de l’ONU appelle à doubler d’efforts

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a appelé, hier à Tunis, à «doubler d’efforts pour réaliser une transition démocratique en Algérie, au service de l’intérêt de son peuple». Évoquant la situation que traverse l’Algérie, à l’ouverture des travaux de la 30e session du Sommet arabe, M. Guterres a déclaré :
«Nous appelons à doubler d’efforts pour réaliser une transition démocratique, au service de l’intérêt de son peuple». Le SG de l’ONU a eu, samedi, des entretiens avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de coordination entre l’Algérie et l’ONU, sur les derniers développements des différentes questions régionales et internationales.
M. Lamamra a exprimé lors de cette rencontre, «l’appui total et le soutien de l’Algérie aux efforts onusiens visant le règlement des crises et des conflits», se félicitant à cet égard, de «l’importance du rôle de l’ONU et de ses efforts consentis à l’effet d’instaurer la paix et la sécurité, notamment au Sahel, en Libye, en Syrie, ainsi qu’au Yémen, en faisant prévaloir les solutions politiques dans la réalisation de la concorde et de la réconciliation nationales».

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …