Home / Economie / Un forum d’affaires algéro-français sera créé: Le MEDEF chez le FCE

Un forum d’affaires algéro-français sera créé: Le MEDEF chez le FCE

Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) sera l’invité du 6 au 8 du mois en cours du Forum des Chefs d’Enterprise (FCE). Au cours de ce séjour, une forte délégation d’hommes d’affaires, conduite par le président Pierre Gattaz, discutera des questions concrètes et des possibilités d’investissements dans les deux rives de la Méditerranée.
Aussi, pour la circonstance, une cérémonie de signature d’un accord portant création du Conseil d’Affaires Algéro-Français, sera organisée mercredi prochain à l’hôtel El Aurassi d’Alger. «La création de ce Conseil vise à mobiliser les entreprises des deux pays pour fonder de nouveaux partenariats et de favoriser ainsi la promotion des relations économiques, commerciales et industrielles entre l’Algérie et la France», indique le FCE dans une invitation à la presse. Selon la même source, en marge de cette cérémonie, un Forum d’affaires sera organisé en quatre workshops thématiques : le numérique, les énergies renouvelables, le partenariat public- privé et la sous-traitance.

A. M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …