Home / Sports / Une trêve de 6 jours pour la Ligue 1 Mobilis: La phase retour débutera le 6 janvier

Une trêve de 6 jours pour la Ligue 1 Mobilis: La phase retour débutera le 6 janvier

Le championnat de Ligue 1 Mobilis observera une trêve de six jours seulement cette saison et elle est prévue du 31 décembre 2017 au 5 janvier 2018.

La phase aller du championnat sera bouclée le 15 décembre, mais les clubs auront à disputer les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie les 29 et 30 décembre. Même le championnat de Ligue 2 Mobilis reprendra également ses droits le 6 janvier, a-t-on annoncé sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP).
«La phase retour du championnat Mobilis de Ligue 1 et de Ligue 2 débutera durant le week-end des 6 et 7 janvier 2018», a-t-on signifié dans un communiqué diffusé sur le site internet de l’instance que préside Mahfoud Kerbadj dont les plans ont été faussés par le report du derby de la capitale entre le MCA et l’USMA et de la journée de championnat coïncidant avec le stage de préparation de l’équipe nationale pour l’avant-dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cameroun.
Kerbadj avait fixé initialement la fin de la phase aller au 9 décembre et programmé deux tours de la Coupe d’Algérie, alors que la trêve hivernale était prévue du 17 au 28 décembre avant que le bureau fédéral de la FAF ne lui demande de repousser l’entame de la phase retour pour le début de l’année 2018. Il est à rappeler qu’après le report du derby MCA-USMA au 28 novembre, la LFP a établi le calendrier des trois dernières journées de La Ligue 1 Mobilis et reprogrammé les deux autres matches retard USMA-USB et ESS-USMA pour les 5 et 12 décembre respectivement.
La 13e journée aura lieu les 1er et 2 décembre, la 14e journée les 7, 8 et 9 décembre et la 15e journée le 15 décembre.
Il est aussi à noter que la saison 2017-2018 doit être bouclée le 28 mai, une date imposée par la FIFA en raison du Mondial 2018.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …