Home / Sports / Une USMA puissance 5, nouveau leader

Une USMA puissance 5, nouveau leader

Ligue 1 (mise à jour du calendrier)

La JS Kabylie n’est plus en tête du classement de la Ligue 1. Les Canaris ont cédé, hier, le fauteuil de leader à l’USM Alger qui compte une meilleure différence de buts, après sa large victoire à domicile face au MO Béjaia, lors de la mise à jour du calendrier (5-1).

Décidément, les Rouge et Noir sont intenables à Bologhine. Leur dernière victime en date, le MOB, a beau se présenter sur la pelouse du vieil antre de Saint-Eugène en étant invaincu hors de ses bases depuis le début du championnat, mais il a fini par faire les frais de la solidité usmiste dans leur antre.
L’équipe de Thierry Froger, qui restait sur une belle victoire ramenée mercredi dernier du stade du 20-Août, face au CR Belouizdad (1-0), a même réalisé son plus gros score de la saison. Meziane (19’, 56’), Koudri (46’), Yaya (56’, sp) et Sayoud (90’), ont participé au récital offensif des siens. Alors que Dahar a sauvé l’honneur des Crabes sur penalty (68’). L’USMA compte encore un match en retard, qu’elle disputera en déplacement sur le terrain de l’USM Bel Abbès. Dans l’autre choc des trois rencontres de mise à jour du calendrier, le MC Alger a pris le dessus sur le CS Constantine sur le score de deux buts à un. Le Mouloudia a ouvert le score dans le premier quart d’heure du match grâce à son défenseur attaquant Hachoud. Mais les Sanafir ont égalisé à la 27’, sur un penalty transformé par Salhi. Malgré un penalty injustement refusé par l’arbitre sur une main flagrante de Bencherifa, à l’interieur de la surface de réparation (49’), le Mouloudia a réussi à arracher la victoire à la dernière minute de la partie grâce à Bendebka, à la grande joie des milliers de ses supporters qui ont envahi, hier soir, l’arène olympique. Grâce à ce deuxième succès de rang, les Vert et Rouge grimpent jusqu’à la cinquième place du classement, alors que le champion en titre, qui n’a pas gagné depuis trois matches, fait du surplace dans le ventre mou du tableau. Enfin, à quelques jours de sa demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine face au Ahly du Caire, et malgré un onze remanié, l’ES Sétif a ramené un précieux point de Médéa qui la maintient sur le podium (2-2). Les gars d’Ain El Fouara, qui ont répondu à l’ouverture du score de Sameur par deux buts signés Aiboud (28’) et Lakroum (70’), auraient pu l’emporter. Mais les locaux ont égalisé dans les ultimes minutes de la partie grâce à Khalid (88’). Une égalisation qui permet aux gars du Titteri de prendre, certes, un point inespéré, mais qui reste insuffisant pour quitter la zone de turbulences.

Les résultats
Olympique de Médéa 2- ES Sétif 2
MC Alger 2 – CS Constantine 1
USM Alger 5 – MO Béjaia 1

Le classement :
1 USM Alger 22 9
– JS Kabylie 22 10
3 ES Sétif 18 10
4 NA Hussein Dey 16 10
— MC Alger 15 10
6 JS Saoura 14 10
7 CS Constantine 13 10
8 MO Bejaia 13 10
9 MC Oran 12 10
10 CA Bordj Bou Arreridj 11 9
— AS Ain M’lila 11 10
— Olympique Médéa 11 10
13 Paradou AC 9 9
14 DRB Tadjenanet 8 10
15 USM Bel Abbes 6 9
16 CR Belouizdad 3 10

 

O. Mounir

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …