Home / Sports / Uruguay – Portugal: Une empoignade indécise

Uruguay – Portugal: Une empoignade indécise

 

Les choses sérieuses commencent ce samedi 30 juin. Au coup d’envoi du deuxième huitième de finale de Russie 2018, les Uruguayens et les Portugais sauront qui de l’Argentine ou de la France ils affronteront en quart de finale en cas de victoire.
Mais les Sud-Américains comme les champions d’Europe devront rester bien concentrés sur leur objectif du jour, car avec Cristiano Ronaldo d’un côté et Luis Suarez et Edinson Cavani de l’autre, la moindre seconde d’inattention pourrait être fatale.
Ce sera seulement la troisième fois que les deux pays s’affrontent dans leur histoire, la première en Coupe du Monde, mais beaucoup de joueurs se connaissent par cœur en tant que coéquipiers ou rivaux, que ce soit au Portugal, en Espagne ou ailleurs.
Le match se jouera également sur le banc et dans les vestiaires avec deux des sélectionneurs les plus expérimentés au monde, Oscar Tabárez et Fernando Santos, deux vieux briscards qui sauront parfaitement conditionner le mental des troupes pour ce rendez-vous qui s’annonce bouillant.
«L’Urugay a réussi un parcours parfait en phase de groupes et espère continuer sur sa lancée. L’équipe fonctionne à merveille et la seule interrogation pour Tabárez concerne la défense, qui pourrait être modifiée. L’objectif est de gagner la bataille du milieu de terrain et de miser sur la vitesse des attaquants».
«Le Portugal est bien préparé et espère livrer une grande performance contre l’Uruguay. L’équipe monte en puissance dans ce tournoi mais doit améliorer ses transitions entre le milieu de terrain et l’attaque et être plus présente dans la surface adverse afin de marquer davantage».

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …