Home / Economie / Usine Ain Kebira: Cap sur le ciment pétrolier

Usine Ain Kebira: Cap sur le ciment pétrolier

Depuis l’entrée en activité, avril 2017, de la deuxième ligne de production de la cimenterie de Ain Kébira (Sétif) qui a porté la production annuelle de l’usine d’un million à 3 millions tonnes permettant de couvrir à 100 % les besoins locaux l’usine est actuellement passée à une nouvelle phase. Selon le PDG de cette cimenterie, relevant du groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA), Laid Khaber, qui intervenait lors d’une rencontre d’étude sur «les défis liés à la conception d’édifices en béton» initiée par le groupe GICA et l’ordre local des architectes, ladite rencontre vise à présenter aux opérateurs et partenaires économiques les multiples ciments produits à Ain Kébira dont le ciment pétrolier, le ciment destiné à des températures basses ou hautes spécifiques et le ciment des puits, assurant qu’un seul ciment ne peut pas répondre aux exigences de ces diverses utilisations.
Pour sa part, le chargé de communication à la cimenterie Ain Kébira, Lakhdar Haichour, a indiqué que l’objectif de la rencontre est également de présenter aux clients les modalités modernes de commercialisation et de services présentés par l’usine devant la concurrence que connait ce segment industriel. De son côté, le président de l’ordre des architectes, Tayeb Ghanem, a mis l’accent sur les grandes potentialités du secteur du bâtiment dans la wilaya de Sétif qui, a-t-il noté, compte une grande cimenterie à Ain Kébira, 500 bureaux d’études dont 100 en génie civile, plus de 1.000 entrepreneurs et plusieurs centaines de carrières.
Plusieurs communications ont été présentées durant la rencontre qui a réuni des cadres de la cimenterie Ain Kébira, des architectes, des responsables locaux, des chefs d’entreprises, des promoteurs immobiliers et des investisseurs.

Hafid M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …