Home / Sports / USM Alger: Les contrats de Hammar, Mezghrani et Mexes résiliés

USM Alger: Les contrats de Hammar, Mezghrani et Mexes résiliés

Les premiers libérés de l’USM Alger pour le mercato hivernal sont connus. Il s’agit de Ziri Hammar, Mohamed Mezghrani et Nyeck Mexes dont les contrats sont résiliés par la direction usmiste. La direction de l’USM Alger informe que «le club s’est séparé à l’amiable de trois joueurs, en l’occurrence Ziri Hammar, Mohamed Mezghrani et Nyeck Mexes».

«Les contrats de ces trois éléments ont été résiliés», a-t-on annoncé dans un communiqué publié, hier, sur le site officiel de la formation de Soustara. Mezghrani et Mexes ont été recrutés l’été dernier où Hammar a été prêté au MC Oran qui a décidé de se passer de ses services pour manque de discipline notamment. Mezghrani pourrait atterrir au CR Belouizdad alors que Hammar vient d’opter pour la JS Saoura où il s’est révélé.
D’autres joueurs pourraient être libérés cet hiver par l’USMA, à l’image de Sayoud et Berrefane, tandis que les jeunes Mahious, Benchaâ, Hamra, Benhammouda et Benchikhoune devront être prêtés à d’autres clubs pour avoir du temps de jeu. Les Rouge et Noir se sont, pour le moment, attachés les services d’une seule recrue hivernale, à savoir le milieu de terrain de l’USM El-Harrach, Kamel Belarbi.

Hammar retourne à la JSS

Le défenseur burkinabé Souleimane Koanda et le latéral droit du Club Africain, Mokhtar Belkhiter sont annoncés à Soustara ainsi que l’ailier volant de l’USMBA, Karim Zouari, s’il arrive à obtenir sa lettre de libération. L’ancien attaquant de l’ESS et du CSC, El-Hadi Belameiri, figure aussi sur les tablettes du DG de l’USMA, Abdelhakim Serrar, avide de réussir son mercato hivernal, après avoir raté son mercato estival. Seul le Congolais Ibara a donné entière satisfaction. Après avoir raté leurs deux objectifs internationaux, la Coupe de la CAF et la Coupe arabe des clubs champions, les Usmistes misent sur les deux compétitions nationales, le championnat et la Coupe d’Algérie, pour sauver leur saison. «Il nous faut au moins un trophée», a déclaré Thierry Froger après l’élimination de son team en Coupe arabe par El Merreikh du Soudan. Avec cette confortable et sécurisante avance de sept points en championnat de Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir sont déjà bien partis pour glaner leur huitième couronne nationale.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …